Weingut Cipolla GmbH
Français | Deutsch

Le domaine Cipolla

Il représente le désir de vivre et de partager une passion, de façonner des vins marqués par l’expression du terroir et par la typicité du cépage, et de faire découvrir des vignobles aux potentiels exceptionnels.

Œnologue et viticulteur, Romain Cipolla est surtout un jeune homme passionné qui aime relever les défis. Après avoir acquis ses connaissances à la HES en œnologie à Changins, ainsi que chez Claudy Clavien, à Miège, et chez Philippe Constantin, à Salquenen, il se lance dans le projet de créer son propre domaine viticole dans le Haut-Valais.

Soutenu par ses amis et sa famille, il exploite environ 2 hectares de vignes répartis sur les vignobles de St. German, Raron et Visperterminen.

Au domaine, nous accompagnons la vigne au rythme des saisons tout en favorisant au mieux l’environnement : Les travaux sont faits exclusivement à la main et nous privilégions l’enherbement des vignes, les désherbages mécaniques et les travaux du sol aux désherbages chimiques.




Romain Cipolla, œnologue et viticulteur

A la cave, la qualité des raisins et le respect des propriétés de chaque cépage sont les maître-mots de notre travail. Les vins sont vinifiés en recherchant la finesse des arômes et l’équilibre des saveurs, dans le but d’obtenir des crus authentiques à forte personnalité.